Les 5 clés pour la réussite des événements virtuels

Empty Stage Podium

Donc, vous devez organiser un événement virtuel mais vous ne savez pas par où commencer ?

Vous n’êtes pas seul !

Un certain nombre de facteurs contribuent au succès d’un événement en ligne. Tout comme pour les événements classiques du «monde réel», il faut une réflexion approfondie et une planification solide. À bien des égards, les événements virtuels peuvent être plus efficaces que les événements physiques, car ils peuvent offrir des possibilités d’engagement plus approfondies et un suivi plus riche.

Lorsqu’ils sont bien exécutés, les événements virtuels peuvent donner vie à votre marque et à votre message de manière passionnante et innovante. Merjj peut vous aider à organiser un événement efficace qui renforcera votre marque, réalisera vos objectifs commerciaux et maximisera votre investissement.

Voici 5 clés de succès pour la planification de votre premier, ou prochain, événement virtuel :

1

Préparez-vous, préparez-vous, préparez-vous

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que les événements virtuels nécessitent au moins le même (et parfois beaucoup plus) d’efforts et de temps pour être planifiés que les événements physiques ! Pour que votre événement soit à la hauteur de son potentiel, vous devez le planifier longtemps à l’avance.

Que vous planifiez un grand événement annuel ou que vous organisiez un symposium ou une foire commerciale ponctuelle, il est important de prendre en compte tous les aspects de l’événement. Cela inclut, mais sans s’y limiter, votre message, votre public, les intervenants, le contenu et les commanditaires. Il y a beaucoup de parties en mouvement et il est important de créer un calendrier de production réaliste.

Merjj offre une personnalisation totale du contenu de votre entreprise afin de saisir vos objectifs et vos buts, un engagement en ligne avec la ludification, un suivi du retour sur investissement, des vidéos en direct personnalisées et bien plus encore !

2

Définissez votre cible, votre message et vos objectifs

Il est essentiel de définir vos utilisateurs, ou votre cible. C’est ce qui déterminera la création et la diffusion du contenu dans son ensemble. Merjj est suffisamment flexible pour fournir un contenu personnalisé à un large éventail d’utilisateurs.

Commencez par décider des langues que vous souhaitez proposer à votre public, qu’il s’agisse d’anglais seulement, de bilingue, ou d’anglais et français séparés. C’est souvent le facteur décisif qui déterminera la phase de préparation, ainsi que le parcours critique, pour votre équipe de planification.

Ensuite, la formulation de votre stratégie de communication et de vos objectifs garantit que votre contenu résonnera avec votre audience. Bien qu’il puisse être délicat de conceptualiser des événements virtuels si l’on est habitué à des rassemblements en personne, il est essentiel de définir de la même façon les messages et les objectifs de base.

Merjj peut reproduire de nombreuses fonctionnalités des événement en personne et peut même aller au-delà pour fournir un engagement véritable au moyen de pistes de contenu personnalisées. Vous décidez ce que vous voulez servir, à quels groupes de votre audience, dans la langue de leur choix et au moment de leur choix.

3

Choisir la bonne plateforme en ligne

Le marché des événements virtuels et hybrides devrait continuer à croître jusqu’en 2021 et au-delà, de sorte que le nombre de plateformes parmi lesquelles choisir continuera également à augmenter. Il est essentiel de choisir la bonne plateforme pour garantir le succès de votre événement virtuel et la forte représentation de votre marque en ligne.

Mais bon, aucune pression !

De nombreuses entreprises de logiciels promettent certaines fonctionnalités telles que la personnalisation et l’engagement, mais manquent de compétences, de qualité de production et de connaissances pour organiser de grands événements.

Merjj a été conçu à partir de zéro par des experts de notre société sœur, Human Contact. Nous pouvons créer une interface souple et intuitive qui vous permettra d’atteindre vos objectifs commerciaux tout en ravissant vos clients et autres parties prenantes. Nous avons déjà organisé avec succès de nombreux événements virtuels pour des marques et des organisations de premier plan, et nous serions ravis de faire de même pour vous.

4

Recrutez des professionnels de la création et de la production

Tenter de définir et de créer tous les éléments créatifs de votre événement virtuel par vous-même, c’est comme rassembler des chats. Pas seulement des chats ordinaires, mais des chats particulièrement exigeants !

C’est un travail énorme qui exige un haut niveau de compétences, d’expérience et de matériel et logiciels spécialisés. Les éléments livrables, notamment les vidéos haute résolution, la conception graphique et la personnalisation des jeux, doivent tous être conçus, créés et intégrés dans la plateforme de votre événement virtuel.

Grâce à sa solide puissance de production, Merjj peut planifier, gérer et créer tous les aspects du contenu requis pour votre événement. Le fait que le matériel provienne de la même source garantit également l’alignement, la cohérence et, plus important encore, la livraison d’une impression positive et durable.

5

L’engagement post-événement est essentiel !

L’engagement après la conclusion de l’événement est très important ! Mais il peut être difficile à réaliser, selon la nature de l’événement et de vos utilisateurs.

Merjj permet une communication continue pendant l’événement. Mais il peut aussi se prolonger au-delà de l’événement et devenir un canal de communication et de contenu permanent.

La réalisation d’enquêtes et de questionnaires post-événement auprès de vos utilisateurs peut fournir des informations importantes sur l’efficacité de votre événement et permettre d’apporter des changements et des améliorations pour les événements futurs. Cette extension transparente de l’engagement avec vos utilisateurs servira à renforcer leur lien avec votre entreprise.

Résolu ! Comment convertir des événements physiques en expériences virtuelles

Podium On Stage Illustration

Les avantages des événements

Pourquoi les événements sont-ils si importants ?

Les événements physiques rassemblent les gens et soulignent la valeur du lien humain. Grâce à une planification et une exécution réussie, il est clair que les événements «réels» sont un outil majeur de communication, d’engagement et d’enrichissement culturel pour les entreprises de toutes tailles.

Oui, ils nécessitent un investissement important en termes de temps, de main-d’œuvre et de frais de déplacement. Mais les événements ont une capacité unique à rapporter d’énormes dividendes lorsqu’ils sont bien organisés.

Puis est arrivée l’année 2020, qui a mis un frein aux plans de tout le monde en raison de la pandémie. Les événements de grande envergure, qui se déroulent en personne, sont essentiellement hors de question dans un avenir prévisible et pourraient ne jamais revenir à leur manifestation précédente. S’il y a un point positif, c’est que nous nous adaptons rapidement à de nouveaux moyens virtuels de communiquer avec notre famille, nos amis, nos collègues et nos clients.

Plutôt que de s’éloigner des événements pour une période indéterminée, il est beaucoup plus logique d’organiser des événements virtuels pour vos cibles clés, vos employés et autres parties prenantes.

Laissez-nous vous guider à travers les étapes de base de la création d’événements virtuels réussis !

Et maintenant ?

Oui, vous pouvez construire et développer votre marque pendant cette période sans précédent !

En utilisant une plateforme virtuelle flexible et robuste (comme Merjj), vous pouvez engager votre audience avec du contenu amélioré tout en communiquant, en suivant et en analysant tous les points de contact et les données. Notre plateforme reproduit de manière stratégique l’important élément de connexion humaine des événements physiques en les transformant en expériences virtuelles uniques.

Merjj n’est pas une plateforme à taille unique. Il permet une personnalisation complète de n’importe quel événement en fonction d’une marque et d’une entreprise. Des grandes conférences aux foires commerciales, des réunions des ventes aux événements à but non lucratif, les entreprises de toutes tailles sont désormais en mesure de créer des environnements riches et immersifs pour leurs parties prenantes. Non seulement pouvez-vous facilement entrer en contact avec des utilisateurs du monde entier, mais vous pouvez également suivre l’efficacité de vos communications et de votre contenu, et mesurer effectivement le retour sur investissement en fonction des données disponibles.

Comment choisir la bonne plateforme événementielle virtuelle

Repenser votre événement physique comme un événement virtuel peut être un processus éprouvant à plusieurs égards, surtout si c’est la première fois que vous l’abordez.

Pour commencer, vous devez comprendre, et prévoir, les différences intrinsèques entre un événement «réel» et un environnement virtuel. Ensuite, puisque tous vos contenus et programmes doivent être adaptés à cet environnement virtuel, vous devrez vous associer à un fournisseur compétent qui propose une plateforme événementielle virtuelle solide.

Avons-nous mentionné que Merjj est un choix idéal ?

Il y a de nombreux facteurs critiques à prendre en compte lorsque vous choisissez une plateforme pour votre prochain événement virtuel. Vous devez vous assurer que le vendeur est :

  1. Chevronné et capable de saisir les complexités de votre marque et de son message
  2. Composé de professionnels du secteur de l’événementiel qui peuvent se mettre au travail
  3. Souple et réactif, pour répondre à vos besoins particuliers
  4. Fiable et robuste ; que leur solution technique est solide et fiable
  5. Capable d’assurer un suivi approfondi de l’engagement et du retour sur investissement
  6. Capable de créer du contenu graphique, vidéo, 3D et immersif professionnel
  7. Conscient de l’importance d’une exécution sans accroc !

Ce dont chaque marque a besoin : Une plateforme expérientielle virtuelle

Les événements physiques annuels ont joué un rôle important dans la réalisation des objectifs des entreprises et dans la création d’un engagement positif envers les marques, ainsi que dans la génération de pistes et la sensibilisation aux produits. Grâce au développement de contenus et de produits innovants, à des discussions stimulantes, à des ateliers et à des événements sociaux, il est facile de voir comment les événements réels contribuent à maintenir et à développer les activités d’une entreprise.

Certains pourraient dire que la «nouvelle normalité» des événements virtuels est dépourvue de certains éléments clés des événements réels. Il ne fait aucun doute que l’expérience de se réunir en grands groupes dans le monde réel est inégalée à bien des égards, mais il est important de noter que les événements virtuels peuvent apporter encore plus lorsqu’ils sont conçus et exécutés de façon optimale.

Grâce à la plateforme Merjj, vous pouvez optimiser le processus d’inscription, fournir un contenu créatif attrayant, animer des discours en temps réel par des cadres ou des intervenants clés, inciter les utilisateurs avec des jeux et des divertissements, diffuser du contenu dans la langue de votre public, et bien plus encore. En outre, au lieu de vous limiter à de courtes périodes, vous pouvez maintenir le portail actif pour permettre aux utilisateurs de s’engager selon leurs propres conditions, en fonction de leur disponibilité.

Et la meilleure partie ? Vous pouvez suivre tous les aspects de l’engagement et des interactions.

Notre plateforme est conçue pour être le centre de votre stratégie d’engagement avec un contenu construit autour de vos objectifs et buts commerciaux. Pourquoi attendre ? Contactez-nous dès maintenant.